Sortie en cours d’hospitalisation /
permission de sortie

Les permissions ne peuvent être accordées qu’après accord du médecin du service, compte tenu de la longueur du séjour du patient et de son état de santé. Celles-ci ne constituent pas un droit, mais une possibilité d’absence temporaire, s’inscrivant dans votre programme thérapeutique.

Elles doivent avoir un caractère exceptionnel et ne peuvent excéder une durée de 48h en application de la réglementation en vigueur.

Aucune prescription de transport ne sera établie par un médecin pour une permission de sortie. En conséquence, vous et votre famille, devez organiser le transport entre l’établissement et votre domicile.

Centre François Gallouédec, 15 & 16 juillet 2014, Le Mans,

Sortie définitive

Lors de votre sortie définitive, nous vous invitons à vous présenter :

  • au Secrétariat Médical pour y retirer votre bulletin de sortie. Par ailleurs, le Secrétariat Médical vous remettra votre ordonnance et éventuellement la prescription médicale de transport.

    Lors de votre sortie, vous pouvez faire appel à l’entreprise de transport de votre choix. Sachez que ces frais n’incombent pas au Centre F. Gallouédec. Notez que le retour en voiture particulière peut faire l’objet d’un remboursement.

  • à l’accueil, afin de régler la partie de facturation vous incombant (téléphone, télévision, frais de séjour).

 Transport

Pour regagner votre domicile, vous utiliserez vos moyens personnels. Seul le médecin du service peut prescrire un transport sanitaire si votre état de santé le nécessite. Le remboursement est étudié par votre organisme d’assurance maladie.